Booster les candidatures sur les formations post-bac pour L'Ecole Supérieure du Bois

Concept
Identité visuelle
Vidéo
Campagne digitale

Établissement d'enseignement supérieur reconnu, L'École Supérieure du Bois (ESB) avait pour objectif d'insuffler une nouvelle dynamique à sa communication et d'attirer davantage de candidats pour ses formations post-bac. L'ESB a fait appel à l'expertise de VUPAR, pour son approche créative et sa capacité à déployer un plan de communication performant et 100% digital.

Post-2-ESB_3
Post-2-ESB_1
ESB_FIXES

Le dispositif

VUPAR a mené une réflexion approfondie sur les atouts différenciants de l'école. Sur la base de cette compréhension fine de l'ESB, l'agence a ensuite élaboré un plan de communication 100% digital.

Au cœur de la campagne, une vidéo a été réalisée pour séduire les étudiants potentiels. Inspirée des codes visuels et du langage propres aux réseaux sociaux, elle met en lumière les formations post-bac proposées par l'ESB de manière dynamique et engageante. La vidéo a été diffusée sur les plateformes sociales les plus populaires auprès des cibles de jeunes : TikTok, Snapchat et Instagram.

 

7.5 millions de vidéos vues et +62% de vœux sur Parcoursup

La campagne orchestrée par VUPAR a rencontré un succès fulgurant. La vidéo a totalisé près de 7.5 millions de vues lors de sa diffusion, avec 40.000 consultations de la landing page, et l’ESB a enregistré une hausse de 62% de vœux soumis en Bachelor sur Parcoursup.

Au-delà de ces résultats quantitatifs remarquables, la campagne a également permis à l'ESB de renforcer sa notoriété et son image auprès de sa cible. L'école a ainsi pu attirer un nombre croissant d'étudiants talentueux et motivés, contribuant ainsi à son développement et à sa réussite future.

WEB_MOBILE_MOCKUP
Back to top Arrow